Jérémie Chaudun vous explique le déroulement d’une séance d’ostéopathie dans son cabinet de Ballan-Miré.

Anamnèse :

L’ostéopathe écoute la plainte du patient, est attentif à la description des signes douloureux de celui-ci. Ceci est une étape importante du traitement. En effet, le patient, celui qui souffre ressent sa douleur, il est donc important de la verbaliser, la montrer.

Bilan  ostéopathique :

Ensuite l’ostéopathe réalisera un certain nombre de tests, et de palpations afin de recueillir le maximum d’informations conduisant au diagnostic ostéopathique.

Traitement  ostéopathique :

Une fois le problème cerné, place à la séance d’ostéopathie avec votre ostéopathe de Ballan-Miré

séance d'ostéopathie

De nombreuses techniques sont à la disposition de l’ostéopathe. Il choisira celles qui semblent le plus adapté, efficace en fonction du patient, de l’âge, et de la douleur

Le traitement ostéopathique est une prise en charge globale de votre corps. Votre thérapeute sera certainement amené à investiguer d’autres régions de votre corps à distance du lieu de votre douleur.

Tout au long du traitement, l’ostéopathe peut répondre à vos questions afin de mieux comprendre votre douleur.
En fin de traitement, votre thérapeute procèdera de nouveau à un bilan afin de vérifier l’efficacité de son traitement et ne pas laisser de problème sous-jacent

Une ou plusieurs séances sont parfois nécessaires, en fonction de votre problème, de l’ancienneté de votre souffrance et de son importance.