osteopathieQu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle. Son objectif est de rétablir l’équilibre du corps et de permette ainsi son bien-être. Elle vise a conserver, à relancer la mobilité et le fonctionnement des articulations, des tissus et des organes du corps.

Elle s’appuie sur des connaissances approfondies et précises de l’anatomie, de la physiologie, la neurologie et sur un art palpatoire et manipulatif.

Sa spécificité réside dans sa démarche d’analyse, de compréhension et de traitement de la pathologie du patient. Sur la prise en compte des inter-relations des différents systèmes qui constituent le corps dans sa globalité (musculaire, articulaire…).

Inventée en 1874 aux États-Unis par A.T Still. Depuis développée, approfondie, cette technique manuelle a fait ces preuves, quelque soit l’âge et l’activité de chacun.

L’ostéopathe n’est pas un spécialiste des os, du ventre ou de la tête mais un spécialiste qui connait les relations entre les différents systèmes.

Son objectif est de restaurer la qualité de la fonction de vos articulations, de vos tissus et de vos organes, à travers un outil : sa main.

Son but n’est pas seulement d’enlever votre douleur. L’ostéopathe essaye de la comprendre, de la résoudre, et de vous conseiller afin d’éviter les récidives. Afin vous rendre acteur de votre santé.

L’ostéopathie ne soigne pas votre problème uniquement mais vous dans votre globalité.